Cousinade à Genolhac
Ce fût une petite cousinade entre cousins, petits cousins… Mais ce fût un grand moment !
Toutes les branches des descendants de
Marie-Madeleine Salvano étaient représentées !
Françoise épouse Ricourt, l’ainée,
était représentée par Jean-Pierre, fils de Mauricette et une partie
de ses propres descendants (Anne-Lise et sa famille, Noé et les deux
enfants de Céline, Adrien et Mathis)…
…Egalement représentée par Jerôme
Soldani (et sa famille, Jin, Erya, Cléa), fils ainé d’Elisabeth,
la fille unique de Christian Ricourt…
Henri Salvano était représenté par
son fils Jean-Claude…
Jean Salvano (père) représenté par
Jean et Fabienne, une partie de sa famille…
René Salvano était représenté par
Claude Facundo
Mireille épouse Vitali était
représentée par Nicole Llorens
Les conjoints ont été de formidables
accompagnants : Marie-Claire (ep de Jean Claude), Michèle (ep de Jean),
Dominique (ep de Jean Pierre), Julien (ep d’Anne-Lise), Jin (ep de
Jérôme)… Noémie (la fiancée d’Adrien ?)
Les enfants présents (Arthur,
Victoria, Erya et Kléa) se sont beaucoup amusés entre eux…
Fabienne nous a honoré de sa présence
et représentait « la jeune garde »…
Noémie a enchanté l’assistance…
et fait le bonheur du Papé JP…
Nous avons évoqué les absents, tous
les absents, afin de respecter la place qui est la leur…
Nous avons pensé à nos disparus…
Tout s’est déroulé comme nous
l’avions prévu… les arrivées dès le samedi 4/08 ont été
crescendo jusqu’au mardi 7/08 (le cœur de la rencontre) et
décrescendo ensuite jusqu’au vendredi 10/08…
Pour chacun des participants, ce fût
un exploit que de rejoindre ce Mas Toureves perché au cœur des
Cévennes !... Personne ne regrette le voyage, même les
quelques blessés légers (!)…
Les échanges ont été plus que
nourris ! Nous y reviendrons… Retenir, pour l’heure, que la
force des liens familiaux est une « vraie-réalité » !
Et pour cette partie de la famille et
ses « anciens », témoins de tant d’événements, il y
avait là un « retissage » extraordinaire…
Claude, une fois de retour chez elle, à
Lyon, a conclu : « si cela fait du bien à tout le monde,
il faut recommencer ! »… nous allons donc en
reparler !
Jean Pierre & Jean
La maison de Dominique
au Mas de Toureves
*********************
*************
A la Soubeyranne
******************
Retour à la maison de Dominique
A la prochaine fois






































































Excellentes journées, même si elles se sont terminées par les urgences des Cèdres à Cornebarieu et 2 petites broches dans mon radius!!!
RépondreSupprimerRavie d'avoir tant parlé des anciens ...Salvano de Blida... qui ne connaissait pas?
Pour une première, ce fut réussi.
Michèle S.